Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Qu'en est-il des atouts majeurs de la chef d'entreprise en termes d'administration et de leadership ?

Isabelle Roux-Buisson (Isabelle Roux-Buisson en visitant coaching-antilles.fr) a déjà été directrice générale EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard. Ce travail lui a permis d’améliorer la rentabilité de l’activité pour par la suite en accélérer le développement. Effectivement, elle bénéficie de tous les atouts pour redynamiser une compagnie, grâce à son savoir-faire. En vertu de son parcours professionnel atypique, la dirigeante a étoffé son expérience en termes de leadership. En outre, elle s'est forgé des compétences remarquables pour le marché de la haute technologie au niveau mondial. Isabelle Roux-Buisson s'est vue octroyer différents postes au sein de deux géants de l'électronique et de l'informatique, à savoir HP et Arrow Electronics. Ses connaissances lui ont donné les ressources pour améliorer le rendement ainsi que le CA des sociétés-filiales dont elle avait la charge. Grâce à son savoir-faire et à sa formation, la femme d'affaires se montre à l'aise dans ses relations avec ses partenaires. Cette aptitude renforce son efficacité comme leader tout en favorisant le travail d’équipe.

La chef d'entreprise : actions durant la restructuration de Computacenter Group

Le changement profond mis en place par Isabelle Roux-Buisson afin d'augmenter la performance du spécialiste de l'informatique Computacenter France a augmenté la satisfaction client, le cash et les marges. En effet, le bilan affiché a dépassé les espérances dès fin 2015. La France se présente comme le plus gros contributeur à l'évolution du bénéfice opérationnel de l'enseigne Computacenter à la fin 2015 avec une progression de plusieurs millions d'euros. La satisfaction client, le cash mais aussi les gains de la société ont pu être augmentés de manière significative et rapide par la dirigeante. Ayant adopté un style d'administration participatif et dynamique, Isabelle Roux-Buisson s’est chargée de la finalisation et de l'exécution du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) préparé pendant la restructuration.

Compétences acquises après un cheminement professionnel riche

La précédente gérante de HP était à la direction de la section d’Arrow Electronics consacrée à la zone Europe du Sud avant d'endosser courant 2010 le rôle de superviseur locale de TechData pour l’Allemagne-Autriche. Isabelle Roux-Buisson dirige la branche Imaging and Printing Services d’HP, basée à Stuttgart puis à Paris, entre 2003 et 2007. Les gains de l’entité s’améliorent en un semestre, car elle arrive, dès sa prise de fonction, à redresser et intensifier le business. Tout au long de sa carrière, la manager a démontré un savoir-faire notable en matière de changement et d’optimisation des activités. De ce fait, elle travaille essentiellement sur ces deux thèmes majeurs dans les compagnies. Saisissant les impacts de l'évolution à réaliser humainement et financièrement parlant, Isabelle Roux-Buisson s’est familiarisée avec Computacenter France et bénéficie d’une excellente connaissance des grossistes.

Isabelle Roux-Buisson est mutée courant 1991 au Q.G de la CSO et profite d’un projet de croissance personnalisé, avec le soutien du directeur d’Hewlett-Packard France. Mettre en place des associations stratégiques pour la société Business Unix puis créer une branche marketing réservée à la clientèle d'outre-Atlantique s'avèrent être les responsabilités de la dirigeante. Les compétences managériales de la gérante ont été mises à contribution pour l’amélioration indéniable de la technique commerciale de la CSO à Cupertino. Ayant fait la différence, elle a également participé au redressement des affaires dans la capitale française. Suite à son travail chez HP France, Isabelle Roux-Buisson a rejoint le Q.G de la société, à Cupertino. Son expérience outre Atlantique lui a permis de bien connaître le siège, d’accroître ses connaissances, et de mettre en place un réseau de personnalités intéressantes chez HP ainsi que dans la Vallée.

Les meilleurs résultats du milieu dans l'Hexagone ont découlé du redressement de nombreux districts de vente entrepris par la femme d'affaires durant son passage chez HP France. Quand elle a fait débuté sa carrière en Europe, Isabelle Roux-Buisson a exercé diverses fonctions commerciales et s’est particulièrement concentrée sur le secteur informatique une fois son diplôme en poche. Suite à Télécom ParisTech, la businesswoman a intégré le California institute of Technology pour obtenir un MS en Electrical Engineering en 1979. Suite à cela, la future businesswoman est sortie titulaire d'un certificat de Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School en 1981. Après son cursus universitaire, Isabelle Roux-Buisson a rejoint différentes business units françaises et étrangères. Elle tient à à sa liberté au niveau géographique, académique mais aussi dans le milieu professionnel, comme en atteste son début de carrière.

Articles