Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Occupant un poste au conseil d'administration de la société de consulting Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et ses connaissances en matière de valorisation, Frédéric Bonan (https://about.me) a réussi à remettre l'enseigne sur pied. L’ancien directeur général d’Altran se démarque par la conception et la réalisation d’un modèle d'affaires atypique axé vers la délocalisation. La succursale se fait ainsi connaitre comme un vaste réseau d'établissements sociétaires en autogestion. Chaque manager s'avère libre de faire fructifier un des « centres de profits », faisant partie de la société membre et auquel il s'avère affilié, conformément au modèle économique audacieux élaboré au sein d'Altran. La création de l’Altran Management Institute encourage le développement des compétences des agents ainsi que le développement interne du groupe et l'échange de connaissances appuyé par Frédéric Bonan.

Accomplissements de Frédéric Bonan en tant que président de la société I-Deal Development

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development agit aussi en tant que consultant du holding Quest. Prodiguant des conseils en engineering, il se sert de ses capacités pour optimiser la stratégie de développement du réseau à l’échelle mondiale. Agissant sur le plan stratégique opérationnel et dans les opérations capitalistiques à haut rendement, le cabinet I-Deal Development a pour but l’appui des directeurs de PME dans leur programme de développement. Frédéric Bonan figure au conseil d’administration de diverses petites et moyennes entreprises françaises à vocation planétaire, car il s’investit concrètement dans l’ensemble des entreprises du cabinet, fort de son savoir-faire dans le milieu.

Frédéric Bonan a enrichi ses connaissances en stratégie opérationnelle et en valorisation en plus de ses facultés managériales et commerciales durant sa carrière au sein du holding Altran Technologies. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires s’est principalement focalisé sur le développement de centres de profit mais aussi la création d’un solide réseau d'auditeurs aguerris. En tant que chargé du développement et du marketing, l'homme d'affaires a suivi Altran dans le lancement de ses affaires régionales et dans son introduction sur le secteur planétaire de l'audit en technologie. Une équipe fiable et un réseau influent de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels repose la méthode d'expansion mise en place par Frédéric Bonan grâce à ses connaissances chez Altran.

Cursus du consultant pendant ses premières années dans l'univers professionnel

Le futur conseiller était à la vice-présidence de la CNJE qui œuvre dans l'export à l'international, en attendant de décrocher son master en marketing. Frédéric Bonan obtient un diplôme d’ingénieur en matériaux à la fin de ses études à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA), rattachée auparavant à l’université de Poitiers. Souhaitant améliorer ses connaissances et explorer l'univers du business, Frédéric Bonan rejoint l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y décrocher un master en marketing et en gestion. La mission du jeune sortant de l’ESSEC en tant que cadre technico-commercial du cabinet d'audit Altran Technologies consistait à assister les PME dans leur expansion. Il possède effectivement des connaissances dans le domaine.

Pour accroître la productivité d’Altran et de ses partenaires, le responsable du développement et du marketing s’emploie au renforcement de son équipe de 300 consultants et managers, dès sa nomination. Durant son action pour relancer Lore, une filiale du groupe Altran qui présentait de fortes pertes, l’ingénieur d’affaires a enrichi son réseau de consultants. À ses débuts en tant que chargé d'affaires chez Altran, Frédéric Bonan s’attèle à l'essor d’un centre de profit pour différents clients tout en constituant une équipe dénombrant de nombreux consultants.

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la mise en place et à l'administration de divisions fonctionnelles consacrées à la valorisation. Cette approche améliore concrètement le capital d'Altran ainsi que son résultat d’exploitation. Le groupe Altran élargit ses activités provinciales et évolue sur le plan mondial, grâce à la connaissance des marchés occidentaux, asiatiques et américains apportée par le businessman. Durant son parcours professionnel chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour la concrétisation du plan de croissance du groupe en étoffant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés.

Articles