Isabelle Roux-Buisson - L'Express

Les accomplissements d'Isabelle Roux-Buisson quand elle s'est engagée dans l'univers professionnel aux États-Unis

Préparer la tactique de distribution de Computer Systems Organizations à l'échelle planétaire faisait partie des trois missions de la manager pendant les 4 ans qu’elle a passé au sein du réseau. Créer des associations tactiques pour la compagnie Business Unix puis créer un département marketing réservé aux marchés américains s'avèrent être les rôles de la manager. Isabelle Roux-Buisson (Lexpress) s’est démarquée au sein de HP grâce à ses capacités d'administration. Ainsi, elle a clairement contribué à redresser les affaires dans la capitale française et à optimiser la tactique de commercialisation de la CSO à Cupertino.

Valeurs cultivées et transmises par une gérante confirmée

L'entraide et l'amour pour le business, des principes dont la nécessité a été toujours exposée par Isabelle Roux-Buisson au cours de son parcours, permettent d'améliorer la performance et la solidarité du personnel. Isabelle Roux-Buisson s'affiche comme un collaborateur prévenant et une directrice soucieuse de ses employés, car dès ses débuts chez HP, elle cultive certaines valeurs comme le respect, l’altruisme et l’ouverture d’esprit. Forte de son expérience dans le milieu, la femme d'affaires encourage ses nombreux partenaires à prendre des risques et à changer les procédures habituelles. Ce comportement accentue concrètement la créativité et la compétitivité de l’équipe.

Quid des principaux avantages de la dirigeante d'entreprise en matière de leadership et d'administration ?

Grâce à son parcours atypique, la dirigeante s'est forgé des aptitudes remarquables pour le secteur du High Tech sur le plan mondial. Par ailleurs, la femme d'affaires a étoffé son expérience en termes de management. Favorisant les personnes, Isabelle Roux-Buisson est habile pour préserver la créativité et motiver les équipes. Cette approche influe réellement sur l'efficacité et l’engagement des employés ainsi que sur la croissance profitable de la firme. Grâce à son expérience, Isabelle Roux-Buisson possède les resssources nécessaires pour booster le CA ainsi que la rentabilité des filiales qu'elle devait diriger. Cela a été attesté lors de ses diverses fonctions chez 2 géants de l’informatique et de l’électronique, à savoir Arrow Electronics et Hewlett-Packard.

En 1981, Isabelle Roux-Buisson est sortie détentrice d’un Master of Business Administration de la Harvard Business School. Auparavant, elle était inscrite au Télécom ParisTech et a décroché un MS en Electrical Engineering au California Institute of Technology courant 1979. La manager a fait la différence en réalisant des stratégies commerciales novatrices, mais aussi en discernant et en développant les parts de marché pour HP lorsqu'elle a été directrice commerciale dans la capitale française. Une fois son diplôme en poche, Isabelle Roux-Buisson a commencé son cursus professionnel dans l'Hexagone en occupant diverses fonctions de marketing puis de vente. Elle s’est spécialement focalisée sur l'informatique.

Isabelle Roux-Buisson gère la branche Imaging and Printing Services du groupe Hewlett-Packard, installée à Stuttgart puis à Paris, entre 2003 et 2007. Les bénéfices de la succursale s’améliorent en six mois, car elle parvient, dès sa prise de fonction, à redresser et accélérer les affaires. Isabelle Roux-Buisson agit principalement sur les thèmes majeurs de l'amélioration et de l’accélération de business dans les enseignes. En effet, elle a manifesté un savoir-faire notable dans ces secteurs durant son parcours professionnel. Ayant une vraie compétence en termes de Haute Technologie, l’ancienne gérante du réseau HP s'avère être capable d’analyser les marchés afin de se préparer pour les tendances mais aussi les occasions. De plus, elle est capable de remettre les habitudes en question pour motiver le staff.

La gérante : initiatives pendant le remaniement de la structure d'entreprise de Computacenter Group

Isabelle Roux-Buisson fut promue DG de Computacenter France courant 2014. Dans le cadre de la restructuration déjà initiée par la boîte, sa principale mission a été d’optimiser les résultats et de stimuler l'évolution du fédérateur dans les prestations et services. Ayant introduit une méthode managériale participative et dynamique, la dirigeante s’est chargée de l'achèvement et de la mise en place du plan de sauvegarde de l’emploi étudié au cours de la restructuration. Le profond changement engagé par Isabelle Roux-Buisson pour améliorer la performance de Computacenter France a amélioré la satisfaction client, le cash et les profits. Effectivement, le bilan affiché a dépassé les attentes dès fin 2015.

Articles