DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Les acquis de Guillaume Descotte chez Halley Invest et son cursus professionnel au sein de H Partners

Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte (modemonde) approfondissait la stratégie, la performance opérationnelle et boursière ainsi que des occasions de placements. Courant 2007, après un parcours professionnel de quatre ans au sein du family office, dans le cadre d'une cession d'actions, le consultant crée la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, s'occupant de transactions de Private Equity. La famille Halley, conceptrice de l'entreprise française de grande distribution Promodès, intégrée à Carrefour en 1999, s'avère restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire du n° 2 mondial des hypermarchés coté au CAC 40. Guillaume Descotte met à contribution ses capacités dans les domaine de la finance, de la modélisation et de l’expertise lorsqu’il travaille chez Halley Invest.

Les principaux atouts de l’entrepreneur

Le niveau élevé de Guillaume Descotte en anglais et en espagnol pèse lourd pour une compagnie, car les échanges internationaux s’en trouvent facilités. La prospérité des établissements qu'il a dirigés jusqu’à maintenant fortifie la réputation du businessman, qui a confirmé son talent dans le milieu. Armé de ses connaissances managériales et analytiques, Guillaume Descotte fait la différence dans l'univers des affaires grâce à ses nombreux projets réussis, notamment chez DPAM.

Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte ont pour objectif d'affirmer la détermination de DPAM de devenir une marque reconnue dans le secteur de la mode pour enfant. L'enseigne Comptoir Français de la Mode, créée en 1994, dirige une centaine de points de vente Tout Compte Fait dans le monde. H Partners participe sur le plan financier afin de faire fructifier sa filiale DPAM et débloque l'argent nécessaire pour l'obtention de Tout Compte Fait. DPAM continue son progrès avec Guillaume Descotte en ouvrant des boutiques à travers le monde et en rachetant des compagnies à fort potentiel de réussite dans la vente de vêtements.

Reprise du groupe DPAM et rôle dans le développement d’une boîte à fort potentiel

Aujourd'hui, environ 1500 salariés sont employés par la chaine de textile Du Pareil Au Même. Sur les 600 boutiques ouvertes dans plus de 35 pays, 300 sont situées dans l'Hexagone. Guillaume Descotte devient membre du conseil de surveillance de DPAM en 2008. Il conseille ainsi l'enseigne sur ses problématiques stratégiques de marque, de commercialisation et d’internationalisation. DPAM est une compagnie française spécialisée dans la vente de prêt-à-porter pour les petits, née en 1986 et dirigée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte.

Articles